Flash info
Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO, inaugure de nouveaux bâtiments.

  
  
16 / 02 / 2019

 

Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO, inaugure de nouveaux bâtiments.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a inauguré, le 15 février dernier à Abidjan, des bâtiments et infrastructures sanitaires réhabilités de l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
À cette occasion, il a annoncé la construction de trois nouveaux hôpitaux militaires : “L’année qui vient, nous mettrons l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards FCFA que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier.”
Ces travaux ont consisté à renforcer le plateau technique, à remplacer d’anciens bâtiments construits en bois par de nouveaux bâtiments, à équiper l’établissement en matériel médical de pointe.
Cette action vise à améliorer les conditions de vie et la prise en charge médicale des militaires.