Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

REMISE DE MATÉRIELS DE CUISINE A L’EMPT DE BINGERVILLE, HAMED BAKAYOKO « NOUS ALLONS AUSSI RÉHABILITER TOUS LES BÂTIMENTS »

  
  
26 / 10 / 2018

 

REMISE DE MATÉRIELS DE CUISINE A L’EMPT DE BINGERVILLE, HAMED BAKAYOKO « NOUS ALLONS AUSSI RÉHABILITER TOUS LES BÂTIMENTS »

L’amélioration des conditions de vie des soldats est l’objectif que s’est assigné le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed BAKAYOKO depuis sa prise de fonction à la tête de ce ministère. Ce mercredi 24 octobre, il a offert du matériel de cuisine aux élèves de troupe, de l’EMPT de Bingerville.

C’est un véritable problème qui vient d’être réglé dans l’un des meilleurs établissements de formation du pays. Le réfectoire de l’École Préparatoire Militaire Technique (EMPT) de Bingerville, était en souffrance depuis déjà quelques années. Le manque d’ustensiles et de matériels de cuisine obligeait les élèves à adopter un comportement contraire aux règles d’hygiène prônées par l’armée ivoirienne. Mais, désormais, tout est rentré dans l’ordre grâce à la sollicitude du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO, qui a bien voulu honorer sa promesse.
« J’avais promis revenir dans le cadre de l’amélioration des conditions de vies des enfants et c’est pour cela que je suis là. La première raison le Président de la République Alassane OUATTARA et la Première Dame sont fiers des élèves de l’EMPT. La deuxième, c’est une école travailleuse. Très souvent ce sont des 100% au BAC et au BEPC. Un établissement d’excellence qu’il convient d’encourager. À l’occasion de la fête de l’indépendance quand les élèves ont fait le défilé on a senti l’admiration du Président et de la Première dame » a révélé le ministre de la Défense, avant d’ajouter que des travaux de réhabilitation de certains bâtiments de l’école seront très bientôt entrepris.
« Mais ce n’est pas tout, car nous allons aussi réhabiliter tous les bâtiments de cette école. Et donc nous voulons vous demander de ne pas relâcher. Ce que je souhaite, que les jeunes enfants de troupes mangent et travaillent dans les meilleures conditions. Vous êtes parmi les meilleurs et je compte sur vous afin que cela ne change pas » a-t-il assuré.
La qualité de vie au sein des casernes. Voici ce qui motive ce don du premier patron de l’armée ivoirienne. Le Général de corps d’armée Touré Sékou Chef d’Etat-Major général des armées, n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à sa tutelle. Il est revenu sur les promesses tenues d’Hamed BAKAYOKO depuis le début de son mandat à la tête de la Défense.
« Cet établissement qui fait partie des quatre organismes de formation de notre armée est très important. À votre prise de fonction le 17 juillet 2017, monsieur le ministre d’État ministre de la Défense, vous avez entamé un vaste chantier de l’amélioration de nos conditions de vie. Vous l’avez fait à la Marine Nationale, la Garde Républicaine, et les casernes militaires. Aujourd’hui c’est l’EMPT qui reçoit du matériel de votre part. Vous portez à bout de bras cette vision. Et donc nous souhaitons au nom de tous ces enfants vous dire merci » s’est-il exprimé.
Pour sa part le commandant-école, le colonel Tchoume Hervé, directeur de l’EMPT s’est dit reconnaissant de l’acte posé. Il se réjouit surtout des conditions d’hygiène qui seront de mise dans son établissement.
« Je profite de cette tribune pour souhaiter la cordiale bienvenue à cette assemblée. L’année 1991 a enregistré l’arrivée d’un service traiteur ivoirien de restauration pour la confection et la distribution des mets à nos élèves. 2 nous recevons du matériel pour l’amélioration du service nourricier et partant de l’hygiène de l’école. Dorénavant, nos élèves se restaureront dans les conditions d’hygiène optimales. Je tiens à assurer au ministre d’Etat, ministre de la Défense, et à toutes les autorités présentes que nous ferons bon usage du matériel mis à notre disposition et nous en prendrons bien soin » a-t-il indiqué.
La cérémonie a pris fin par un cocktail. Certaines autorités présentes en ont profité pour effectuer une petite visite de l’établissement.
Source : Poleafrique.info