Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

Célébration des fêtes de Pâques 2017 : Les Forces de Sécurité et de Défense, quadrillent le Pays.

  
  
21 / 01 / 2017

 

Plus de 14 180 personnels de tous les commandements (Les Armées de Côte d’Ivoire ; Gendarmerie Nationale ; Police Nationale) et de toutes les Forces, sont déployées sur toute l’étendue du territoire depuis le jeudi 13 avril 2017 dans le cadre de la sécurisation des fêtes de pâques sous la coordination centrale du Centre Opérationnel Interarmées de l’Etat-Major Général des Armées.

Cette manœuvre devra garantir la sécurité des personnes et des biens durant la période des fêtes de pâques en s’appuyant sur des dispositions sécuritaires antérieures telles que « PACT ROUGE » et « BOUCLIER D’IVOIRE ».

Ainsi, pour accomplir leurs missions, les Forces de Sécurité et de Défense (FSD) devront dans un premier temps, mener des patrouilles pédestres et motorisées dans les agglomérations, en rase campagne et sur les axes en particulier au centre, à l’ouest, au centre-ouest et au sud-ouest avec effort particulier sur les axes partant des zones de fort production agricole (Café, Cacao…) vers le centre du pays.

Les FSD devront ensuite, accroitre la vigilance dans le « pays Baoulé » épicentre des fêtes de pâques en Côte d’Ivoire tout en assurant la fluidité du trafic dans les agglomérations et sur les axes routiers. Des manœuvres conjointes seront menées de sorte à interdire toute action de sabotage ou de subversion.

La boucle de cette Ordre Opération sera la sécurisation du retour des populations sur la période du lundi 17 au mercredi 19 avril.

C’est le lieu d’appeler les populations au calme, à la retenu et à la sobriété en cette période de fête, afin de permettre une meilleur lisibilité de la situation sécuritaire à nos Forces de l’ordre.

Source : BIPA