Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

ACTION SOCIALE : LES ÉPOUSES DE GENDARMES FONT DON DE LEUR SANG

  
  
02 / 07 / 2020

 

ACTION SOCIALE : LES ÉPOUSES DE GENDARMES FONT DON DE LEUR SANG

Plusieurs épouses de Gendarmes ont fait don de leur sang, ce samedi à Abidjan 13 juin 2020, au cours d’une opération au Centre principal de santé (Cps) de la caserne d’Agban.
A travers ce don de sang, "l’Association des Épouses de Gendarmes de Côte d'Ivoire(AEGCI) veut contribuer, à son humble niveau, à sauver des vies humaines, surtout en cette période de pandémie de la maladie à coronavirus, où le besoin se fait de plus en plus ressentir au niveau du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)" a dit la présidente de l’association, Mme Abe Seka.
Au nom de toutes les épouses de Gendarmes, elle a exprimé leur joie et l’honneur qu’elles ressentent à donner leur sang pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Représentant le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade KOUASSI Kaunan René Stanislas, Commandant supérieur en second, a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des épouses des Gendarmes pour ce geste.
"Nous vous félicitons pour cette belle initiative et nous vous rassurons du soutien permanent et sans faille de la haute hiérarchie de la Gendarmerie Nationale pour toutes vos différentes actions" a-t-il indiqué.
Le commandant en second leur a également annoncé que dans les prochains jours, les gendarmes leur "emboîteront le pas au cours d’une grande opération de don de sang".
Cette opération de don de sang s'inscrit dans le cadre des activités de l'AEGCI, qui en raison de la pandémie de la maladie à Coronavirus a décidé de célébrer la fête des mères autrement, en posant un acte purement symbolique et salvateur : donner du sang pour sauver des vies.