Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

[GEND’ACTION]-OUME : DEUX BANDITS FUGITIFS NEUTRALISÉS

  
  
05 / 03 / 2020

 

[GEND’ACTION]-OUME : DEUX BANDITS FUGITIFS NEUTRALISÉS

Le mercredi 04 mars 2020, lors d’une patrouille de sécurisation sur l’axe Oumé-Guepahouo, des Gendarmes de la brigade de Gendarmerie d’Oumé ont interpellé trois (03) individus suspects sur une motocyclette pour un contrôle de routine. Contre toute attente, ces individus se reprochant sûrement quelque chose de pas clair, prennent la fuite. Les gendarmes engagent une course-poursuite contre ces derniers. L’un des trois suspects, K.S., est appréhendé. Au cours de la fouille, les Gendarmes découvrent dans son sac en bandoulière, un pistolet automatique bien garni de munitions.

Très vite paniqué, K.S. se dit disposé à collaborer en montrant sa cache d'armes. Aussitôt, une opération est mise en place. Coopérant réellement, le suspect invite ses deux acolytes à le rejoindre au cimetière situé sur l’axe Oumé-Guepahouo.

A la tombée de la nuit, les Gendarmes et ce dernier se planquent très vite dans le lieu indiqué. Sans surprise, les deux complices de K.S. répondent présents au rendez-vous, mais méfiants. Ainsi, sentant la présence des gendarmes embusqués, ils tentent de s'enfuir en ouvrant le feu. La riposte des Gendarmes leur a été fatale. Leur parcours sur terre a pris ainsi fin pour le bonheur de la population.