Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE LA DEFENSE, TENE BIRAHIMA OUATTARA EN VISITE AU NOUVEAU CAMP D’AKOUEDO.

  
  
05 / 07 / 2021

 

LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE LA DEFENSE, TENE BIRAHIMA OUATTARA EN VISITE AU NOUVEAU CAMP D’AKOUEDO.

« La Côte d’Ivoire est fière de son armée »

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara continue de faire le tour des casernes pour s’imprégner des réalités des militaires, recenser leurs préoccupations afin d’apporter des solutions idoines pour le bien-être de la grande muette.

Après l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA), les casernes du groupement 2 de la garde républicaine et la base des Forces Spéciales à Yamoussoukro, il a déposé ce vendredi 2 juillet 2021 ses valises au nouveau camp d’Akouédo pour visiter les installations et échanger avec les soldats.

Ainsi, le premier responsable de l’outil de défense a exprimé toute sa satisfaction au terme de la visite de la salle d’honneur qui porte le nom du général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko, du réfectoire, du bâtiment de la musique, de la salle de stimulation de tirs, de l’infirmerie etc…

 « La visite de ce matin s’inscrit dans le cadre des visites de terrain depuis que le président de la République m’a confié la gestion du département ministériel de la défense. Je dois dire que je suis agréablement surpris. Je dois donc en toute sincérité féliciter mon prédécesseur, le premier ministre, Hamed Bakayoko qui a essayé de poser des actes concrets visant le confort des soldats. Bien entendu, il reste encore beaucoup de choses à faire. Le président de la République nous a demandé de tout faire pour être proche des troupes et voir dans quelles mesures nous pouvons leur apporter le confort nécessaire leur permettant de faire face aux défis sécuritaires », a-t-il expliqué, avant de rassurer les uns et les autres sur son engagement à créer les conditions meilleures de vie et de travail afin de permettre à l’armée d’assurer avec efficacité ses missions régaliennes de sécurisation et de protection du territoire national.