Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

PLUS DE 50 TONNES D'ANACARDES SAISIES A BONDOUKOU EN DIRECTION DU GHANA

  
  
02 / 07 / 2020

 

PLUS DE 50 TONNES D'ANACARDES SAISIES A BONDOUKOU EN DIRECTION DU GHANA

La Brigade de Sécurité Rurale (BSR 1) a saisi, le vendredi 12 juin 2020, plus de 50 tonnes d’anacardes chargées dans trois camions à Bondoukou à l’Est de la Côte d’Ivoire , plus précisément sur l'axe Soko- Duakouamé, pour les acheminer clandestinement au Ghana.
Surpris par la patrouille, les trafiquants ont tenté de corrompre les gendarmes en leur remettant la somme de 1.500.000 FCFA, afin qu'ils favorisent le passage de leur convoi de produits agricoles vers le pays voisin.
Face à l'intransigeance des gendarmes, ils ont pris la fuite abandonnant les camions. La patrouille a mis les camions et l'argent à la disposition de la brigade de Gendarmerie de Bondoukou pour la suite de l'enquête.
Avant cette saisie, une action coordonnée des éléments de la BSR2 et de la Compagnie de Gendarmerie Bondoukou avait permis de saisir un camion chargé de noix de cajoux.
Depuis début juin, 52 tonnes de noix de cajoux ont été saisies après le passage du Général Alexandre Apalo Touré dans la région qui avait demandé aux gendarmes de mettre "un point d'honneur à la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes".