Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

PRIX D’EXCELLENCE 2019 DES ARMEES : LES 2ème et 3ème LAURÉATS CÉLÉBRÉS

  
  
02 / 03 / 2020

 

PRIX D’EXCELLENCE 2019 DES ARMEES : LES 2ème et 3ème LAURÉATS CÉLÉBRÉS

Les lauréats du prix d’excellence des armées 2019 ont reçu leurs prix, lors d’une cérémonie organisée, ce vendredi 28 février 2020, au Groupement Ministériel des Moyens Généraux (GMMG), au Plateau. C’était en présence du Général de Division KONE MAMBI, représentant M. HAMED BAKAYOKO, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense; du Général de Brigade KOUASSI Kaunan Réné Stanislas, Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie Nationale, représentant le Commandant Supérieur; et de plusieurs autres hautes autorités militaires.

A cette occasion, trois prix ont été décernés à la Gendarmerie Nationale. Au titre du glaive d’honneur, c’est l’Adjudant-chef KONAN Kouadio Firmin, anciennement commandant de Brigade de Grand-Béréby et le Lieutenant-colonel Zoh Loua Jean qui ont été récompensés. Quant à l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé (Daloa), elle a reçu le troisième prix d’excellence de la meilleure école militaire.

Rappelons que la cérémonie officielle du prix d’excellence 2019, récompensant les meilleurs des meilleurs, s’est tenue le mardi 06 Août 2019, au palais de la Présidence de la République. A cette occasion, c’est l’Adjudant KOUAME Favier, Officier de Sécurité du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, qui a remporté le premier prix du Glaive d’honneur de la Gendarmerie Nationale. Ce dernier avait volontairement et au péril de sa vie, porté secours à une famille de quatre (04) personnes dont deux enfants, dans un immeuble en proie aux flammes.