Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

Les Armées de Côte d’Ivoire balaient les rues d’Abidjan

  
  
27 / 06 / 2017

 

Les Armées de Côte d’Ivoire balaient les rues d’Abidjan

L’Etat-Major Général des Armées avec à sa tête le Général de Division TOURE Sékou, a participé à l’opération ‘’grand ménage’’ ce samedi 01 avril 2017. Opération initiée par le ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement.  

685 militaires issus des différents grands commandements des Armées sont descendu dans les rues de la capitale économique ivoirienne avec pour mission d’assainir les axes des différentes communes.

        Ce sont 685 hommes de l’Etat-Major de l’Armée de Terre, de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air, de l’Etat-Major de la Marine, du Bataillon de Commandement et de Soutien,  du Groupement Ministériel des moyens Généraux, de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active, du Commandement des Forces Spéciales et de la Garnison qui ont été répartis à travers la ville d’Abidjan pour la 2ème journée de l’opération grand ménage.

Du carrefour du zoo du Plateau Dokui au quartier de Yopougon SIPOREX en passant par le rond-point de la mairie d’Abobo, partout il est passé,  le Général de Division TOURE Sékou, Chef d’Etat-Major Général des Armées a lancé le même appel aux hommes en corvée.

« Vous devez-vous impliquer véritablement pour le bien-être des populations. Et l’assainissement du cadre de vie est une opportunité à saisir dans le cadre de cet rapprochement Armée-Nation », a-t-il affirmé.

 Notons que l’Opération « Grand Ménage » est une activité qui se déroulera tous les premiers samedi de chaque mois dans l'ensemble des villes de Côte d'Ivoire. « Cette action consiste à amener les populations ivoiriennes, les bonnes volontés, les institutions, les ménages et autres à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d’habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues, le ravalement des façades (…) », avait expliqué la ministre Anne-Désiré OULOTO lors du lancement de cette opération, le samedi 04 mars 2016 en présence de la Première dame Dominique OUATTARA.

Source : BIPA