Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

A 15 MOIS DE LA CAN 2023 EN COTE D’IVOIRE

  
  
03 / 03 / 2022

 

A 15 MOIS DE LA CAN 2023 EN COTE D’IVOIRE

TENE BIRAHIMA REÇOIT LE GENERAL YOUSSOUF KOUYATE, PRESIDENT DE LA COMMISSION SECURITE DU COCAN  

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara a reçu en audience, ce jeudi 03 mars 2022, le Président de la Commission Sécurité du Comité d’Organisation de la CAN 2023 (COCAN), le Général Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la Police Nationale. A 15 mois de la tenue de l’événement en Côte d’Ivoire, le Général Kouyaté a dit être venu présenter au patron de la défense, l’équipe qui compose la structure qu’il a l’insigne honneur de présider et bénéficier de son soutien et ses précieux conseils.

Téné Birahima Ouattara a assuré la Commission Sécurité du COCAN et son Président de tout son soutien qui imprime et exprime le vœu si cher au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara qui fait de la tenue cette grande fête du football africain une affaire particulière. « Le Président de la République met un point d’honneur à ce que la CAN 2023, en Côte d’Ivoire, soit une très grande réussite, une très belle fête. En Afrique, notre pays compte. Il doit aussi l’être sur le plan sportif. Nous avons donc un défi important à relever. Il s’agit d’aller au-delà des attentes parce que nous connaissons le potentiel et le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité. C’est pourquoi, nous attendons beaucoup de vous. Au nom du Premier Ministre et celui du Président de la République, vous avez tous mes encouragements et mon soutien », leur a-t-il dit.

La Commission Sécurité du COCAN est composée de la Police, de la Gendarmerie, de l’Armée, des sapeurs-pompiers et de l’Office National de la Protection Civile.

SOURCE: CELCOM-DÉFENSE