République de Côte d’Ivoire Ministère d'État, Ministère de la Défense
armoirie

CEREMONIE DE DECORATION DE L’ATTACHE DE DEFENSE DU ROYAUME DU MAROC EN FIN DE MISSION

  
  
03 / 08 / 2022

 

CEREMONIE DE DECORATION DE L’ATTACHE DE DEFENSE DU ROYAUME DU MAROC EN FIN DE MISSION

Colonel Abdeslem Bensouda fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien.

La salle de conférence du Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a servi de cadre, vendredi 29 juillet 2022, à la cérémonie de décoration de l’Attaché de Défense du Royaume du Maroc, le Colonel Abdeslem Bensouda, en fin de mission.

Après quatre (04) ans de bons et loyaux services, la Côte d’Ivoire reconnaissante a organisé une cérémonie en l’honneur de l’Officier Supérieur du Royaume Chérifien.

Après les présentations de son parcours professionnel et celui de son remplaçant, le Colonel Hamid Ouzzine, par le Général de Brigade Diarrassouba Bakary, Directeur Général des Affaires Stratégiques du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, le Directeur de Cabinet, M. Malan Jean Paul, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a procédé à la décoration du Colonel Abdeslem Bensouda, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien.

Les Attachés de Défense des Etats-Unis, du Ghana, du Sénégal, du Mali et du Niger ont honoré de leurs présences la cérémonie.


SOURCE: CELCOM-DÉFENSE