Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

COOPERATION : L’INSPECTION GENERALE DES ARMEES DE CÔTE D'IVOIRE EN VISITE DE TRAVAIL AU SENEGAL

  
  
19 / 08 / 2021

 

COOPERATION : L’INSPECTION GENERALE DES ARMEES DE CÔTE D'IVOIRE EN VISITE DE TRAVAIL AU SENEGAL

Dans le cadre de la redynamisation de l’Inspection Générale des Armées de Côte d’Ivoire (IGA) et en application de son plan d’action 2020-2025, une délégation conduite par l’Inspecteur Général des Armées, le Vice-Amiral Djakaridja KONATÉ, a effectué récemment une visite d’imprégnation au Sénégal.
Pour l’occasion, le Vice-Amiral Djakaridja KONATE était accompagné du Commissaire Colonel ADAM Séka Niangoran, Inspecteur et le Colonel OUATTARA Youssouf, chargé de communication de l’Inspection Générale des Armées. La délégation ivoirienne a été reçue par les autorités administratives et militaires durant leur séjour.
Il s’agit notamment du Général de Corps d’Armée TOURE Sékou, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, du Général de Corps d’Armée Cheick WADE, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées sénégalaises, du Général de Corps d’Armée Baptiste Jean TINE, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et du Contre-Amiral Omar WADE, Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale du Sénégal.
La délégation ivoirienne a eu une séance de travail enrichissante avec l’Inspecteur Général des Forces Armées Sénégalaises, le Général de Division Daouda NIANG et ses collaborateurs. Cette rencontre a été un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les deux Inspections Générales sœurs.
En marge de cette visite, la délégation ivoirienne a visité l’île de Gorée et le musée des civilisations noires de Dakar.