Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

DEFENSE : CEREMONIE DE DECORATION DE L’ATTACHE DE DEFENSE DU ROYAUME UNI EN FIN DE MISSION

  
  
15 / 05 / 2022

 

DEFENSE : CEREMONIE DE DECORATION DE L’ATTACHE DE DEFENSE DU ROYAUME UNI EN FIN DE MISSION

Lieutenant-Colonel Alastair McKechnie fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Ivoirien.

Après plus de trois (03) ans de bons et loyaux services, l’Attaché de Défense du Royaume Uni, le Lieutenant-Colonel Alastair McKechnie, en fin de mission, quitte définitivement notre pays. La Côte d’ Ivoire reconnaissante a organisé, mercredi 11 mai 2022, une cérémonie en l’honneur de l’Officier Supérieur britannique, au Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara.
Après les présentations de son parcours professionnel et celui de son remplaçant, le Commandant Richard J Walters, par le Général de Brigade Diarrassouba Bakary, Directeur Général des Affaires Stratégiques du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, le Directeur de Cabinet, M. Malan Jean Paul, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a procédé à la décoration du Lieutenant-Colonel Alastair McKechnie, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite ivoirien.
A l’occasion, étaient présents, la première Secrétaire de l’Ambassade du Royaume Uni en Côte d’Ivoire, ainsi que les Attachés de Défense du Ghana et du Sénégal.
Le Lieutenant-Colonel Alastair McKechnie est remplacé à son poste par le Commandant Richard J Walters qui assure désormais la fonction d’Attaché de Défense du Royaume uni en Côte d’Ivoire.

SOURCE: CELCOM-DÉFENSE