Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

DEJEUNER AVEC LE DETACHEMENT MILITAIRE DE LA ZONE OPERATIONNELLE NORD, A KONG.

  
  
03 / 01 / 2022

 

DEJEUNER AVEC LE DETACHEMENT MILITAIRE DE LA ZONE OPERATIONNELLE NORD, A KONG.

Téné Birahima aux soldats : « Le Président Alassane Ouattara est fier de vous, la Côte d’Ivoire est fière de vous ».

C’est dans une chaleureuse ambiance de retrouvailles fraternelles, empreinte d’une profonde gratitude de l’Etat de Côte d’Ivoire et du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara à leur égard que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara, a déjeuné, ce vendredi 31 décembre 2021, dernier jour de l’an, au Foyer secteur Est de Kong, avec le Détachement Militaire de la Zone Opérationnelle Nord.
Des moments de partage, de grande convivialité, qui ont imprimé allègrement sur les visages de ces soldats déployés sur le théâtre des opérations, loin de leurs familles, l’expression d’un grand réconfort moral leur permettant de continuer cette noble mission.
Le Général de Brigade Ouattara Zoumana, Commandant de cette unité d’élite de l’armée de Côte d’Ivoire, représentant le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, a saisi cette opportunité pour lui aussi saluer la mémoire, à travers une minute de silence, des « vaillants soldats tombés au champ d’honneur, pour la défense de la patrie au cours de l’année écoulée ».
Prenant la parole après le repas, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense les a félicité pour le formidable travail qu’ils abattent « dans cette zone du pays qui est très exposée aux menaces de la nébuleuse terroriste et qui du fait de la capacité opérationnelle des troupes, empêche sa progression et protège ainsi l’ensemble du pays. » Il leur a transmis les encouragements et les félicitations du Président Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort pour leur permettre d’être efficace et opérationnel sur le terrain. « Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées est fier de vous, la Côte d’Ivoire est fière de vous», leur a-t-il dit.
M. Téné Birahima Ouattara a eu une pensée pieuse pour les soldats morts au combat et a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas baisser la garde parce que l’ennemi rode toujours et que par conséquent, les défis sécuritaires restent énormes face à la menace terroriste. « Vous devez rester vigilants, solidaires et faire preuve, en toute circonstance, d’exemplarité afin que notre armée demeure professionnelle et continue d’être la fierté nationale qu’elle incarne depuis quelques années », a-t-il conseillé.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense leur a souhaité une très Bonne et Heureuse Année 2022, à eux et à leurs familles.

 SOURCE: CELCOM-DÉFENSE