Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

FETE DES ARMEES 2021/ LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE ET LES CORPS PARAMILITAIRES CELEBRENT L'AN 61 DES ARMEES

  
  
02 / 08 / 2021

 

FETE DES ARMEES 2021/ LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE ET LES CORPS PARAMILITAIRES CELEBRENT L'AN 61 DES ARMEES

Présidée par le Premier Ministre, Patrick ACHI, Chef du gouvernement, la cérémonie militaire en l'honneur de la célébration de l'an 61 de la création des Armées s'est tenu ce lundi 02 Août 2021, à la Place d'Armes Général Ouattara Thomas d'Aquin de l'Etat-Major Général des Armées. Cette célébration placée sous le thème « Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère » a mobilisé les Forces Armées de Côte d’Ivoire, la Gendarmerie Nationale et les Corps Paramilitaires de Côte d'Ivoire.
En présence de la Haute hiérarchie militaire avec leur tête, Monsieur Téné Birahima OUATTARA, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, 33 militaires, gendarmes, policiers et paramilitaires ont été décorés pour leur dévouement dans la sécurisation des personnes et des biens dans l’exercice de leurs missions régaliennes sur l’ensemble du territoire.
Cette distinction est la récompense des efforts fournis pour la nation. Mais aussi, une invitation à le prouver quotidiennement en demeurant des modèles pour les autres frères d’armes.
La célébration de l’An 61 des Armées a pris fin par un défilé pédestre des troupes.