Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

FIN DE TOURNEE DU CHEF D'ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES A ADIAKE

  
  
27 / 06 / 2017

 

FIN DE TOURNEE DU CHEF D'ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES A ADIAKE

La Tournée de remobilisation des troupes des Armées de Côte d’Ivoire s’est achevée aujourd’hui vendredi 16 juin 2017, par les étapes d’Adiaké et de la base annexe de l’Etat-Major de la Marine Nationale.
Comme dans toutes les enceintes où il est passé, le Chef d’Etat-Major Général des Armées de Côte d’Ivoire, le Général de Division TOURE Sékou, a livré son nouvel ordre du jour.
Dans une adresse marquée par un ton très ferme, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, a livré un message en quatre axes aux troupes des Forces Spéciales et à celles de la Marine Nationale.
Message régenté sur l’appropriation et l’application du règlement de discipline général, la réintégration immédiate des armes illégalement détenues sous peine de sanctions sévères allant jusqu’à la radiation des effectifs militaires, le renouvellement de la cohésion et le conditionnement des Forces pour les échéances futures à savoir les opérations de maintien de la paix.
Notons que cette tournée du Général de Division TOURE Sékou intervient suite à une énième mutinerie de soldats au mois de mai, crise qui avait débouchée sur le paiement d’une prime de 5 millions de FCFA aux soldats mutinés.
Source : BIPA