Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

LE COMMANDANT SUPÉRIEUR DE LA GENDARMERIE COMMUNIE AVEC SES HOMMES

  
  
12 / 06 / 2017

 

LE COMMANDANT SUPÉRIEUR DE LA GENDARMERIE COMMUNIE AVEC SES HOMMES

Le Général de Brigade KOUAKOU KOUADIO Nicolas, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué, du mercredi 31 mai au vendredi 02 juin 2017, une tournée dans les états-majors des légions de Korhogo, Bouaké, Daloa, San Pedro et de Yamoussoukro, pour communier avec ses hommes.

Au cours de cette tournée d’échanges avec le personnel, au lendemain des mutineries de certains soldats, le Commandant Supérieur a exhorté les gendarmes à observer la discipline et la cohésion en leur sein. Ils ne doivent surtout pas se détourner de leur mission principale qui est la protection des personnes et des biens, ainsi que la sauvegarde de la vie de la Nation. ‘’C’est de notre cohésion et par notre professionnalisme que nous pouvons faire face à toutes les menaces’’, a-t-il rappelé.

Au terme de cette tournée, la deuxième du genre depuis qu’il dirige la Gendarmerie Nationale, le Général KOUAKOU KOUADIO NICOLAS a dit être en phase avec ses hommes. Et pour garder cette harmonie au sein de l’Institution, il a annoncé des visites régulières dans les unités afin que tout le personnel soit au même niveau d’information. A cet effet d’ailleurs, il visitera dans les jours à venir, les unités stationnées à l’est du pays.

Source : SECOM/GN