Ministère d'État, Ministère de la Défense République de Côte d’Ivoire
armoirie

SALON INTERNATIONAL DE LA DÉFENSE & SÉCURITÉ - SHIELDAFRICA 2021 : LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA DEFENSE TENE BIRAHIMA OUATTARA A VISITÉ LES EXPOSITIONS

  
  
11 / 06 / 2021

 

SALON INTERNATIONAL DE LA DÉFENSE & SÉCURITÉ - SHIELDAFRICA 2021 :  LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA DEFENSE TENE BIRAHIMA OUATTARA A VISITÉ LES EXPOSITIONS

Organisé autour du thème « Protégeons notre développement », la 6ème édition du Salon International de la Défense et Sécurité, ShieldAfrica a ouvert ses portes le 08 juin dernier jusqu’au 10 juin 2021, à l’Ecole de Police. Créé en 2013, mais devenu biennal en 2015 et placé dès l’origine sous le co-parrainage du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense et du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ce salon s’est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs économiques, représentants de grandes sociétés ou PME, s’intéressant aux questions de défense et de sécurité dans toutes leurs composantes et diversités.
A cette occasion, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima OUATTARA, a visité les différentes expositions du ShieldAfrica 2021, le mercredi 09 Juin dernier.
Au terme de sa visite, Il a manifesté sa fierté de voir la Côte d’Ivoire accueillir un tel évènement qui a réuni 29 pays du monde et 145 exposants dont 4 pavillons nationaux.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter le commissaire général du salon, Monsieur Stéphane Konan ainsi que toute l’équipe qui a travaillé à la réussite de cet important rendez-vous de défense et de sécurité.
Cette 6ème édition du Salon ShieldAfrica a pour ambition d’apporter des « solutions pour protéger le développement de l’Afrique ». Des solutions à la fois concrètes et pratiques, économiques et innovantes ont été débattues au cours de conférences digitales du 31 mai au 04 juin 2021.
« Protéger le développement de l’Afrique », c’est aussi assurer la sécurité nécessaire à la croissance économique, mais aussi combattre le terrorisme, la piraterie, la fraude, le crime organisé, le trafic de drogue, les pillages... C’est également prévenir et lutter contre les pandémies, les catastrophes naturelles et industrielles.
Rendez-vous est donc pris en 2023 pour la 7ème édition de ShieldAfrica.